Étymologiquement, l’orgonite signifie énergie vitale omniprésente. Elle est l’un des produits les plus utilisés dans la médecine alternative et dans la lithothérapie. Elle peut être utilisée de plusieurs manières selon les résultats escomptés. Toutefois, il est important de vérifier son efficacité avant de l’adopter. Voici donc quelques tests qu’il faut faire pour vérifier l’efficacité de votre orgonite.
Test avec l’eau glacée
L’un des premiers tests que l’on effectue sur une orgonite est le test de l’eau glacée. C’est d’ailleurs une expérience facile à réaliser et qui met en relief l’efficacité de ce cristal. Rappelons que l’orgonite est un mélange de copeaux de métal et de résine de polystyrène. Certaines analyses ont aussi révélé la présence d’autres métaux comme le bronze, le laiton, le nickel et le cuivre. De même, on distingue plusieurs types d’orgonite dont l’orgonite de poche qui est très utilisée pour sa praticité. Il faut aussi dire qu’il faudra toujours avoir son orgonite de poche pour bénéficier de ses bienfaits au quotidien.
En ce qui concerne le test avec l’eau glacée, il consiste à disposer d’un récipient d’eau ou un verre d’eau du robinet dans lequel vous ajoutez un colorant alimentaire bleu. Mettez ensuite le récipient au congélateur en le plaçant le plus près possible de votre orgonite thérapeutique. Vous laissez ensuite durant toute la nuit dans le congélateur. Dans un second temps, vous devez effectuer le même mélange en utilisant la même proportion dans un autre verre. Ce dernier doit être disposé toujours au congélateur, mais le plus loin possible de votre orgonite. Vous remarquerez sûrement un résultat différent au niveau des deux verres le lendemain.
Test avec les plantes
Le test de l’orgonite de poche avec les plantes consiste à voir si celle-ci aide les plantes à vite pousser. Vous pouvez l’effectuer dans le cas de la germination des graines. Une autre alternative à cette solution consiste à placer simplement l’orgonite dans les pots de plantes qui existent déjà. Cette expérience a déjà été effectuée par plusieurs amateurs de jardinage et d’orgonite. Vous n’aurez ensuite qu’à comparer le résultat avec les plantes ayant bénéficié de la présence de l’orgonite et celles qui n’en ont pas eu.
Test avec les aliments
Un dernier test pour vérifier l’efficacité d’une orgonite est de la placer à côté des aliments frais. Cela consiste à voir si la présence de l’orgonite permettra aux aliments de rester frais pendant longtemps. Cependant, pour ce test, il faut privilégier, une orgonite thérapeutique en forme de dôme ou plate. Vous pouvez par exemple placer plusieurs fraises par-dessus et voir ensuite le temps qu’il a fallu pour que les fruits se décomposent. Pour valider l’expérience, vous devez également faire l’expérience avec un fruit seul.
Quels sont les bienfaits de l’orgonite ?
Les vertus de l’orgonite sont multiples compte tenu de ses pouvoirs de transformation. Par exemple, l’orgonite peut convertir un fait négatif en positif. De façon plus concrète, l’orgonite permet de se débarrasser des sources de stress et émet des énergies positives. D’autre part, elle aide à lutter contre l’insomnie et les troubles de sommeil. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour améliorer la croissance des plantes.