L'esprit au-delà du corps » Bien-être » Quels sont les bienfaits du stand-up spiruline ?
You are currently viewing Quels sont les bienfaits du stand-up spiruline ?

Quels sont les bienfaits du stand-up spiruline ?

Considérant le fait que les divers nutriments soient contenus dans des aliments spécifiques, il n’est pas facile de tous les réunir pour une bonne santé. Il est donc conseillé d’opter pour des compléments alimentaires afin de combler ces déficits alimentaires. Le stand-up spiruline est bien placé pour répondre à tous vos besoins en nutriments et vous permettre de jouir d’une parfaite santé. 

Un apport en nutriment très élevé

La spiruline de stand-up apporte une grande quantité de nutriments à l’organisme. Elle est tout aussi classée en tant qu’aliment le plus riche en nutriment de la planète. En effet, lorsqu’on le compare à d’autres aliments, il est vraiment à la hauteur de cette réputation. Ainsi, le stand-up spiruline peut vous aider à lutter contre la malnutrition. Elle contient à la fois des protéines, de la vitamine B1, du fer, du calcium et d’autres nutriments. Vous pouvez mieux vous renseigner en consultant ce site spécialisé.

Les protéines

La spiruline est considérée comme une source complète de protéines de haute qualité. Elle est généralement comparée aux œufs pour la quantité de protéines par gramme. La protéine de la spiruline est hautement utilisable par l’organisme.

La vitamine B1

Encore appelée Thiamine, cette vitamine est essentielle pour la digestion des graisses et des protéines. On l’utilise généralement dans le but d’augmenter l’énergie, la santé oculaire, la fonction cérébrale et pour améliorer le fonctionnement nerveux. Ainsi, avec le stand-up synercell vous pouvez bénéficier d’un excellent apport en vitamine B1. 

Le fer 

Aliments préférés des végétariens et des végétaliens, la spiruline est l’une des meilleures sources végétales de fer. Même pour les consommateurs de viande, elle reste un apport considérable en oligo-éléments car elle contient une forme de fer hautement absorbable qui est aisément assimilable pour le système digestif. Le stand-up spiruline peut donc vous aider à faire le plein de fer. 

Le calcium

Le calcium est reconnu pour sa précieuse contribution au développement des os et des dents mais il reste essentiel à la solidification des nerfs et des muscles. Aussi, il agit dans la régulation de la coagulation sanguine. Le stand-up spiruline assure un apport de 14 mg de calcium pour 1 g de produit consommé. Donc elle assure à l’organisme un apport en calcium plus élevé que le fromage, les amandes et les épinards connus pour leur apport en calcium. 

Aussi, la spiruline contient plus de 26 fois le calcium du lait. Elle permet donc de satisfaire aisément les besoins journaliers en calcium qui sont de 900 mg pour les personnes sans activité physique et 1,5 g pour les sportifs.

La spiruline de stand-up : un anti-inflammatoire

La spiruline contient des protéines certes, mais elle contient aussi de l’acide gras essentiel gammalinoléique. Cette dernière est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires surtout lorsqu’il est en présence d’un oméga-3 de qualité. En effet, c’est un acide très difficile à trouver dans une nourriture. Il est normalement synthétisé par le corps. 

Or la spiruline est l’un des aliments rares à avoir une teneur en GLA élevé. Afin de parfaire ses propriétés anti-inflammatoires, la spiruline contient aussi des oméga-3. Ainsi, le stand-up spiruline peut vous apporter tous ces bienfaits.

Équilibrer le taux de sucre dans l’organisme

Plusieurs études ont prouvé que le stand-up spiruline est capable d’équilibrer le taux de glycémie. Selon d’autres recherches, elle réduit non seulement le taux de glycémie, mais aussi celui de l’HbAic qui est un marqueur de glycémie à long terme. 

Un effet antioxydant très puissant

Les antioxydants sont des substances puissantes qui assurent la protection les cellules des dommages éventuels. Le stand-up spiruline est un antioxydant par excellence. En effet, ce qui rend la spiruline si unique est sa teneur en phycocyanine, qui est un puissant anti-inflammatoire. Ainsi, avec le stand-up spiruline, votre organisme peut profiter de cet effet puissant d’antioxydant et protéger ses cellules

Régler les problèmes d’allergies

La spiruline est également utile pour les personnes qui présentent des symptômes d’allergies. En effet, cela est dû au fait qu’elle aide à réduit l’inflammation qui entraine la congestion nasale et d’autres problèmes. En réalité, les personnes souffrantes qui ont consommé la spiruline ont remarqué les éternuements, les démangeaisons ainsi que la congestion nasale ont diminué considérablement. Il faut alors déduire que le stand-up spiruline aide à réduire les problèmes d’allergies. 

Éliminer les métaux lourds

L’autre bienfait de la spiruline est qu’il est capable de se lier aux métaux lourds qui sont dans le corps et aider à les éliminer. Également riche en chlorophylle, elle aide à éliminer les toxines du sang et à renforcer le système immunitaire. En effet, selon une étude, 500 milligrammes de spiruline par jour combinés à une supplémentation en zinc étaient suffisants pour diminuer la toxicité de l’arsenic de près de moitié. 

Des avantages musculaires et d’endurance

La spiruline est aussi connue pour accroitre la combustion des graisses pendant l’activité sportive. En effet, sa forte teneur en antioxydants le rend bénéfique pour diminuer l’oxydation entrainée par l’exercice. Selon les études, la spiruline offre une endurance accrue ainsi qu’une diminution des dommages musculaires causés par l’exercice.