L'esprit au-delà du corps » Bien-être » Qu’est-ce qu’un thérapeute énergéticien ?
You are currently viewing Qu’est-ce qu’un thérapeute énergéticien ?

Qu’est-ce qu’un thérapeute énergéticien ?

Le corps humain est constitué d’énergie. Lorsque cette dernière circule de façon harmonieuse, elle améliore la santé. Cependant, toute perturbation peut entrainer la maladie des inconforts. C’est pourquoi il faut recourir à la thérapie énergétique afin de réguler le cheminement de cette énergie dans l’organisme. 

Pour une bonne circulation de l’énergie dans l’organisme

Le thérapeute énergéticien est un professionnel qui fait usage d’une technique de médecine alternative basée sur l’énergie. Grâce à diverses transmissions énergétiques, Ce spécialiste soulage les personnes qui souffrent de maux de dos, de brûlures, de douleurs musculaires, etc. Aussi, il les aide à surmonter les douleurs ainsi que les effets secondaires des traitements médicaux très lourds (la chimiothérapie par exemple). 

Avec ses différentes techniques de soin, l’expert atténue toutes les souffrances par le principe du transfert d’énergie. Le thérapeute énergéticien a pour but principal d’empêcher un déséquilibre ou un dysfonctionnement au niveau de la circulation des flux d’énergie. En rééquilibrant ces flux, il apporte un meilleur fonctionnement et un confort à l’organisme. 

Les différents types de thérapeutes énergéticiens

On distingue plusieurs types de thérapeutes énergéticiens. Il s’agit des praticiens bioénergéticiens, des praticiens de Reiki ou des magnétiseurs. De toutes les façons, ces professionnels interviennent pour l’harmonie et le rétablissement des flux énergétiques. En rétablissant les informations au niveau vibratoire et énergétique, ils donnent la possibilité au corps de retrouver sa capacité d’auto guérison. 

Pour mieux s’adapter à tout le monde, le thérapeute énergéticien propose divers soins énergétiques. Ainsi, chaque séance est différente. Dans la liste des soins, vous verrez entre autres :

  • la vibration (le massage sonore) ;
  • le toucher (massage) : celui-ci est réservé aux femmes ;
  • la réflexologie plantaire ;
  • le magnétisme .

En fonction de vos problèmes, le professionnel saura le soin qui vous conviendra. Pour mieux l’aider, vous devez bien communiquer pour qu’il connaisse concrètement, le problème auquel vous êtes confrontés. Il faut ajouter que la durée de tous ces soins varie entre 1 h et 1 h 30.

Comment se déroule une séance de thérapie énergétique ?

Au cours d’un soin énergétique, le thérapeute énergéticien vous transmet l’énergie vitale reçue de l’univers. Cette dernière aidera votre Esprit à corriger le sentiment de mal-être. C’est ce qui fera l’objet du soin. 

La transmission énergétique se fait par le biais du toucher, des sens de la vue, de la voix et du son. Parfois, il peut se servir d’huiles essentielles. Pour que tout se passe dans les règles de l’art, il est important que le client aussi y participe de façon active. Ce dernier doit prendre conscience de sa puissance tout en mettant en œuvre l’énergie vitale que l’expert lui transmettra. 

Il est important de comprendre que le soin énergétique n’apporte pas directement la guérison. Mais, l’énergie qu’il transmet est assez efficace pour permettra à votre esprit de corriger lui-même le dysfonctionnement qui perturbe votre organisme. Aussi, il faut ajouter que chaque séance est unique en son genre. En effet, le choix de la technique à utiliser se fait par l’intuition du thérapeute après l’évaluation du champ d’énergie du client. La séance suit plusieurs phases. 

L’entretien 

Toute séance de thérapie énergétique commence généralement par un entretien de consultation. Cela permet au professionnel de faire l’identification des causes du dysfonctionnement qui fait l’objet de la visite du patient. Il pourra ainsi dresser un portrait global de l’état de santé physique, mental et spirituel de ce dernier. C’est la phase la plus importante chez tout thérapeute énergéticien, car elle facilite la prise de conscience de l’origine du mal-être. 

La lecture d’auras

La lecture d’aura permet de repérer des dysfonctionnements dans les corps subtils. Lors de cette phase, le client doit se mettre en sous-vêtements. Il ne doit porter ni des objets métalliques ni du plastique dur. Pour effectuer la lecture, le patient est positionné devant un écran faiblement éclairé dans une pénombre.

Réalisation du soin énergétique 

À cette étape, le patient est bien allongé sur la table de soin afin que le thérapeute énergéticien lui applique le soin adapté. Cependant, pour certains soins, le client peut rester habillé et simplement assis sur un siège. Pour d’autres, il n’y aura pas d’échange verbal entre le professionnel et le client. Après le soin, ce spécialiste posera des questions au patient à propos de ses ressentis lors de la séance. Ensuite, il lui donnera des conseils pour les jours à venir. 

Comment devenir un thérapeute énergéticien ?

Il n’existe pas de formation reconnue par le système français pour ce métier. Cependant, il y a différentes formations qualifiantes. En effet, ce qui fait un bon thérapeute énergéticien est la connaissance qu’il a sur le fonctionnement du corps humain. Il doit maîtriser son anatomie, ses organes vitaux, ses chakras et méridiens et les principaux points d’acupuncture. En outre, le professionnel doit aussi avoir une parfaite compréhension des émotions et une bonne formation sur les vibrations énergétiques du son. Enfin, il faut qu’il soit formé de façon générale aux soins naturels. 

En somme, il faut retenir que le thérapeute énergéticien a pour rôle principal de réveiller la capacité d’auto guérison du corps humain. Ainsi, si vous ressentez une faiblesse au niveau de votre organisme, il est recommandé de recourir à un tel spécialiste.