L'esprit au-delà du corps » Esotérisme » Quelle est la différence entre médium et voyant
You are currently viewing Quelle est la différence entre médium et voyant

Quelle est la différence entre médium et voyant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Esotérisme

Il arrive que l’on s’intéresse à l’au-delà dans le but de comprendre le sens de la vie ou de communiquer avec les défunts. Dans ces cas, le médium et le voyant jouent le rôle  d’intermédiaire dans cette quête de réponses spirituelles. Toutefois, ces deux personnes n’ont pas exactement les mêmes rôles. En effet, le voyant et le médium ont des attributions aussi bien différentes que spécifiques. Chacun, répondant à des demandes différentes. Il faudrait donc faire la différence pour savoir vers qui se diriger au cas où l’on est intéressé par une communication avec le surnaturel.

Le médium pour échanger avec les défunts ou les animaux 

Pour plusieurs personnes, le médium et le voyant ont les mêmes fonctions. Ce qui n’est vraiment pas le cas. En réalité, le médium est un intermédiaire entre l’au-delà et le terrestre. Par son biais, les morts délivrent des messages à leurs proches vivants. Loin de vous donner des réponses sur votre vie, son rôle est de vous informer sur le passage du défunt vers l’au-delà. Les personnes qui vous sont chères et qui ne sont plus de ce monde peuvent donc vous rassurer de leurs passages dans la lumière, de leur cheminement dans l’autre monde, etc. Il peut aussi s’agir ou votre animal de compagnie (chien, chat, singe, etc.).

Le médium a une perceptibilité sensorielle élevée. Ses consultations sont pour la plupart du temps présentiel. Mais, avec l’évolution de la technologie, il est possible de trouver des médiums en ligne. En effet, grâce à leur savoir-faire, ils parviennent à donner des consultations virtuelles. Ainsi, de vos quatre murs, vous pouvez bénéficier des services d’un médium en ligne. Avec les prestations de Philomène : médium en ligne, vous aurez plus d’ouverture sur le sujet.

consulter un voyant

Le passé, présent et l’avenir : décrypter par le voyant 

Avec le voyant, la réalité est tout autre. C’est une personne qui a accès au déroulement de la vie des la personne qui le consulte. En se connectant avec votre esprit, lors d’une séance, le voyant peut facilement connaître les opportunités et les choix auxquels vous serez confrontés au cours de votre vie. Il s’agit par exemple du choix de votre carrière, de votre conjoint, de la manière dont vous mourrez, etc. Ce pratiquant peut aussi répondre à vos préoccupations, même celles que vous n’osez pas révéler. La vérité est que le voyant a la capacité de voir votre passé, votre présent et votre futur.

Cette information livrée au client doit être perçue comme une directive. Cela n’est en aucun cas définitif. En effet, chacun a le libre arbitre dans ses décisions. Donc, cette situation pourrait être modifiée par vous-même. Il n’est pas rare d’entendre des gens se plaindre d’une soi-disant mauvaise prédication. Cela n’est pas toujours vérifié, car ce qui a été prédit peut changer. Le tout dépend des actes posés et des décisions prises dans le présent.

méduim en consultation

Les voyants et les médiums : méthode de travail diffère 

Pour arriver à ses fins, le voyant utilise différentes techniques et outils : la cartomancie, l’alomancie, la boule de cristal, les lignes de mains, etc. Par exemple, un voyant qui utilise la cartomancie, constitue un tirage de carte suivie de l’interprétation des couleurs et positions pour fournir des informations. Ces informations peuvent avoir rapport à la vie professionnelle, sentimentale, etc. Quant à l’alomancie, c’est une technique consistant à utiliser le sel. Le voyant interprète les formes ou le son émis lors du jet du sel sur une surface plane.

Le médium pour sa part utilise d’autres techniques pour accéder à l’au-delà. En réalité ce n’est pas le médium qui crée le contact. Il faut d’abord que le défunt soit doté d’assez d’énergie pour supporter cette communication. Ensuite, les guides spirituels du défunt et du consultant doivent donner leur autorisation. Cela permet ainsi d’être sûr que les parties sont en bon état psychologique et que la communication est possible. C’est seulement à ce moment, que le médium entre en contact avec le défunt pour que la consultation soit possible.

Voyant ou Medium : quand consulter ?

Ici, il ne s’agit pas de faire un choix prompt, car médium et voyant sont bien différents. Ils proposent différents services et donc jouent des rôles différents. À vous de savoir ce que vous recherchez afin de choisir celui qui comblera vos attentes.

Quand consulter un médium ?

Les gens ont souvent recours à un médium pour diverses raisons. Mais la plupart des préoccupations convergent vers l’entrée en contact avec un défunt. En réalité, la perte d’un proche est un évènement difficile à surmonter. Si ce dernier n’est plus du monde des vivants, ses parents, son (sa) conjoint (e), ses amis ou toute autre personne qui le connaissait pourront éprouver le besoin de le contacter. C’est là qu’intervient le médium.

Ce pratiquant pourra servir d’intermédiaire afin que vous puissiez contacter vos proches défunts. Vous pourrez donc faire passer des informations d’ici pour le monde des morts. Ainsi, le médium représente le canal de communication idéal entre les personnes du monde des vivants et celui des morts.

À quel moment recourir à un voyant ?

Le voyant va mieux vous renseigner sur l’avenir. Ainsi, devant certaines situations vécues ou des dilemmes, le voyant peut aider à prendre des décisions rationnelles afin de mieux appréhender le futur. Les prestations du voyant concernent principalement les aspects de la vie. Grâce à sa capacité de prédiction, le voyant pourra notifier les possibilités futures relatives au problème posé.

Il peut également consulter votre passé pour vous expliquer ces conséquences positives ou négatives sur l’avenir. Avenir dont le cours peut encore changer par votre propre volonté. Le voyant peut prédire ce qui n’est pas le cas d’un  médium.