L'esprit au-delà du corps » Esotérisme » Que faut-il savoir sur les chakras ?
You are currently viewing Que faut-il savoir sur les chakras ?

Que faut-il savoir sur les chakras ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Esotérisme

Le corps humain possède des points spécifiques connus sous le nom de 7 chakras. Vous ne pouvez pas les voir ni les sentir, pourtant ils sont indispensables à l’équilibre de votre corps. Ils sont définis comme les points de jonction de centres d’énergie de notre corps. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les chakras.

Quels sont les différents types de chakras ?

Tout d’abord, comprendre les 7 chakras, c’est connaître les 7 centres d’énergie représentés par sept couleurs dont chacune d’elles est liée à des aspects spirituels. On peut citer :

  • le chakra Racine ou Muladhara ;
  • le chakra Sacré ou Svadhisthana ;
  • le chakra solaire ou Manipura ;
  • le chakra du Cœur ou Anahata ;
  • le chakra de la gorge ou Vishuddha ;
  • le chakra du troisième Œil ou Ajna ;
  • le chakra de la Couronne ou Sahaswara.

Au nombre de sept, les chakras ont tous un rôle distinct impactant directement votre physiologie, votre système nerveux, votre comportement et vos émotions.

comprendre chakras

Comment impactent-ils ?

Le premier chakra est celui de la base. Il se situe en bas de la colonne vertébrale et est symbolisé par la couleur rouge. Il permet d’acquérir l’énergie de la force physique, de la vitalité et de la stabilité. Le deuxième chakra des 7 chakras se situe sous le nombril et est représenté par la couleur orange. Il est basé sur le ressenti, c’est-à-dire la créativité, la passion, la sérénité, le plaisir et même la sexualité.

Le troisième chakra se situe au niveau du creux de l’estomac et on le symbolise par la couleur jaune. Celui-ci renvoie à la confiance en soi, au courage et à la volonté que vous transmettez à d’autres personnes à l’intérieur d’un groupe. Comme son nom l’indique, le quatrième chakra se situe au niveau de la poitrine et est représenté par la couleur verte. C’est sans doute le chakra le plus simple à comprendre parmi les 7 chakras. Il se rapporte à l’amour de soi et des autres, la paix intérieure, le pardon et même à l’amour inconditionnel.

Le cinquième chakra se situe par ailleurs au niveau de la gorge. Il est symbolisé par la couleur bleue et est plus lié à votre voix. Il fait le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur et permet de dire clairement la vérité. De plus, il prévient les troubles de vieillesse et apporte la tranquillité d’esprit, la sérénité et la bonté.

Le sixième chakra (Ajna) est situé entre les deux sourcils et est symbolisé par la couleur indigo, parfois violette. Il est le point d’énergie lié à l’imagination, la prise de décision ou encore à l’instinct. Il permet d’acquérir la sagesse et de la comprendre. Le dernier chakra Sahaswara est situé légèrement au sommet de la tête et est symbolisé par le violet. Il s’agit de l’énergie même de votre conscience. Il n’est pas visible, mais il est indispensable afin de vous connecter à l’univers.

Vous l’aurez compris, à chaque chakra correspondent une zone du corps, des organes et des systèmes glandulaires. Par ailleurs, vous pouvez consulter un médecin-énergéticienne Toulouse pour un soin énergétique si vous souhaitez savoir si vos chakras sont équilibrés.