L'esprit au-delà du corps » Méditation » Quels sont les bienfaits de la prière?
You are currently viewing Quels sont les bienfaits de la prière?

Quels sont les bienfaits de la prière?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

La prière est ce qui caractérise tout musulman et le différencie du mécréant. Deuxième pilier de l’islam, la prière présente plusieurs vertus à celui qui la pratique. En effet, il sauve celui qui la pratique des griffes de l’enfer, le jour de la résurrection. Celui qui l’accomplit avec assiduité préserve sa foi et sa religion. 

Permet d’acquérir la sagesse de Dieu

Le but de la prière n’est pas simplement d’accomplir une pratique, mais de donner un sens à vos gestes et dits. Pour cela, il est bien de connaître la signification des mots utilisés lors de la prière. Aussi, il faut choisir son lieu de prière et les éléments tels que le meilleur tapis de prière et autres.

En effet, toutes ses pratiques vous permettent de recentrer vos idées et pensées, et de vous concentrer sur la prière. Choisir le meilleur tapis de prière vous accompagnera dans votre quête. 

La prière est un excellent moyen pour travailler et perfectionner votre concentration. Elle vous permet également de montrer votre sincérité envers le créateur et acquérir sa sagesse.

tapis de priere

Illumine le cœur des croyants

La prière est le jardin qui renferme toute sorte d’actes d’adoration magnifique. Elle permet aux croyants de montrer son adoration envers Allah de manière directe, sans intermédiaires. Ainsi, elle illumine le cœur des croyants et leur servira de lumière le jour du jugement dernier. 

De même, elle est la joie et le plaisir des âmes croyantes. Elle permet aussi de déstresser et apporte la paix au cœur. Cependant, il faut bien accomplir rigoureusement ses prières afin de bénéficier de ses bienfaits.

Constitue une aide à toute épreuve

Allah a créé l’Homme dans la nature et par suite, a envoyé la prière pour qu’il puisse prendre soin de lui. En effet, la prière constitue un pont entre les Hommes et le créateur. C’est une aide pour le croyant, car il permet de faire face à toute épreuve et de pouvoir s’en sortir. Elle permet aux croyants de subvenir à ses besoins spirituels et physiques. 

Elle permet aussi de combattre les mauvais esprits et donne la clairvoyance. Elle efface également les péchés et expire les mauvais actes. Elle nécessite également une volonté d’intention de la part du croyant. De plus, elle constitue un moyen d’appui et d’aide en période de chagrin.

Accroît la croyance du musulman 

La prière a la capacité de susciter dans la vie du croyant un changement vers le meilleur. En effet, le fait que vous abandonniez les mauvaises pratiques et que vous vous alignez derrière un guide cinq fois par jour à la mosquée, cela installe une discipline dans votre vie. En plus lorsque vous vous trouviez une pièce pour accomplir seul les cinq prières, vous montrez votre foi envers Allah. 

Entre autres, la prière vous permet de contrôler et de discipliner votre vie religieuse ainsi que celle de votre famille. Elle vous entraine également à faire des mouvements spécifiques et à prononcer des mots spéciaux à des moments précis.

En somme, la prière est une aide dans toutes les épreuves de la vie pour le croyant. Elle illumine son cœur, accroit la croyance du pratiquant, l’aide à se ranger dans le droit chemin et conduit à la sincérité et à la concentration.